We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Anthologie 95​-​00

by WD-40

/
1.
Intro 00:28
2.
Tristesse 03:04
TRISTESSE (Alexandre Jones-Carrier) Osti que chu triste à soir, à soir j'ai le désespoir. Ché pas c'que j'vas faire demain, demain j'pense que j'fait rien. J'ai tellement mal en dedans, tu peux pas comprendre comment j'me sens. Je "fee!» tellement "fucké», que même moi ché pas c'que j'ai. C'est donc "platte» d'avoir d'la peine, surtout dans la fin d'semaine. Tu veux-tu me consoler? Chu même pus capable de bander. La vie en vaut-elle la peine? peut-être que j'vas m'trancher les veines. Pis si j'marrache un bras, chu sûr que ça saignera même pas. J'aimerais ben ça être heureux, mais j'me trouve trop niaiseux. M'en vas caler une grosse bière, j'vas noyer mes viscères. J'peux pas dormir. J'peux pus bouger. J'veux juste souffrir, pour dégriser. Pis quand j'me "pitch» de l'eau dans face, ben ça change juste le mal de place. Je voudrais mourir sur le bord du chemin, dans fossé de l'autoroute Vingt. Où allez m'perdre dans l'bout là-bas, au bout d'la ligne d'Air Canada. Tristesse, Tristesse, Tristesse.
3.
TOUT POUR LE ROCK (Alexandre Jones-Carrier) 11, 12, 13! Tout pour le rock! Encore mourir à soir. Encore se lever trop tard. Encore un mal de cœur de poutine au gras d’porc. Encore boire trop d’bonne heure. Encore jouer trop tard. Dormir assis les pieds sur le tableau de bord. Oui. Tout pour rouler vite. Tout veiller tard. Tout pour user les étoiles du prélart. Tout pour le rock! Arrive de s’dire qu’on arrêter d’boire. A faire comme Iggy Pop pis s’brasser devant l’mirroir. A parler d’pet de tetons pis d’char, Pour se sentir épais, se sentir plus fort. Oui! Tout pour rouler vite. Tout veiller tard. Tout pour user les étoiles du prélart. Tout pour le rock! On a beau dire, on a beau croire, Mais on fais encore du rock à soir. On a peut-être pas l’air de filer fort. On vivras p’t’être pas vieux, Mais on va veiller tard. Oui! Tout pour rouler vite. Tout veiller tard. Tout pour user les étoiles du prélart. Tout pour le rock! 11, 12, 13. Tout pour rouler vite. Tout veiller tard. Tout pour user les étoiles du prélart. Tout pour le rock!
4.
LE MONDE ENTIER ME TOMBE SUR LES NERFS (Alexandre Jones-Carrier) Même si j'me brasse la poche ben fort Même si je sors dedans les bars Même si j'en parle avec mes chums J'ai de la misère à avoir du fun Veux-tu m'as te dire rien qu'une affaire Oui reste avec moi dedans le noir C'est que j'ai besoin de prendre de l'air Parce que le monde entier me tombe sur les nerfs Le monde entier me tombe sur les nerfs Il Sans trop vouloir se poser de questions Sans nous rentrer dans trop profond J'ai de la haine dans ma bédaine Pis ça c'a brise ma fin de semaine Parce que le monde entier me tombe sur les nerfs Le monde entier me tombe sur les nerfs Combien de jours combien de nuits? Avant que j'arrête de faire du bruit Vois-tu la douleur de mon cri Moi je la vois déjà d'ici Parce que le monde entier me tombe sur les nerfs Le monde entier me tombe sur les nerfs
5.
FEMME TOUT NUE (Alexandre Jones-Carrier) Femme tout nue, femme, femme tout nue. Femme tout nue, toujours tout nue. Femme tout nue dans la rue. Femme tout nue avec un beau cul. Femme tout nue je te veux. Femme tout nue si tu veux. Femme tout nue, toujours tout nue. Ah oui ma femme tout nue, toujours tout nue. Femme tout nue dans la nuit. Femme tout nue dans mon lit. Femme tout nue, oui j’ai envie, Envie de ton nombril. Femme tout nue, je te veux. Femme tout nue, oui je peux. Femme tout nue, toujours tout nue. Ah oui ma femme tout nue. Toujours tout nue. Femme tout nue dans la nuit. Femme tout nue dans mon lit. Femme tout nue, oui j’ai envie, Envie de ton nombril. Femme tout nue je te veux. Femme tout nue si tu veux. Femme tout nue, toujours tout nue. Ô ma femme tout nue, tout nue.
6.
Intro 2 00:10
7.
8.
ENFANT DE CHIENNE (Alexandre Jones-Carrier) Le jour se lève sur Ontario, Il fait soleil mais il fait pas beau V'l’à trois robineux sur le trottoir Le gros Michel est pas ouvert Enfant de chienne, fils de trou de cul Toi qui a tout fait, toi qui a tout bu Enfant de chienne, fils de trou de cul On se reverra de l'autre bord de la rue Ça vaut toujours la peine de t'essayer Peut-être que tes king cannes y'va te les marquer Mourir c'est déjà angoissant Mais sur le trottoir c'est déprimant Quand le coeur te lâche après dix grosses bières Faut pus qui te reste grand chose à faire Enfant de chienne, fille de trou de cul Toi qui a tout fait, toi qui a tout cru Enfant de chienne, fille de la rue Ta vie était plate, tu l'as ben vu En te souhaitant le paradis Cette grosse Mol je te la dédie Histoire de brosse, histoire de cul Le monde n'arrache ou y'en peuvent pus 150 squeegees enragés Y'a pus un windshield à laver Cowboy frosté je te salue La colle ensoleillant ta vue Tant qui a des chars t'aura du change Plus c'est pareil pis moins ça change Enfant de chienne, fils de trou de cul Toi qui a pus de dents, n'as-tu déjà eu? Enfant de chienne, fils de poilu Toi qui as tout pris, toi qui as tout vu Ça vaut toujours la peine de te défoncer Peut-être que les vidanges vont te ramasser Après 4 ans en dessous de la table Coudonc j'ai-tu un emploi stable? Toujours se faire promettre la lune C'est correct tant que ça allume Enfant de chienne, fils de trou de cul La coupe est pleine, je n'en peux plus Enfant de chienne, fils de trou de cul Fait donc semblant, que t'en as déjà vu En passant je me le redis Je ne veux pas mourir ici
9.
10.
Gosse de beu 02:40
GOSSE DE BEU (Alexandre Jones-Carrier) T’check le gars l’autre bord d’la rue. Ça c’t’un ostie d’gros plein d’marde. Faire fructuer le bien d’autrui. Il fait carrière dans pawnage. Autour de moi il y a la nuit, Le mensonge et le commérage. Mais tu m’diras pas que j’te l’ai pas dis. Faire attention aux mangeux d’marde. L’autre jour j’ai vu ton chum Gros Louis. Passer avec une grosse chaufrette. J’aveux pas dire que c’tait pas a lui. Mais t’check chez-vous si y fait frette. Autour de moi il y a la nuit, Le mensonge et le commérage. Mais tu m’diras pas que j’te l’ai pas dis. Faire attention aux mangeux d’marde. ‘tention à Bob le gros bandit, Ça a l’air qu’il es rendu pour les Hell’s. Parles-y d’la pluie. Conte pas ta vie. Y’a même fait tuer sa tante Angèle. Autour de moi il y a la nuit, Le mensonge et le commérage. Mais tu m’diras pas que j’te l’ai pas dis. Faire attention aux mangeux d’marde. Gosse de beu.
11.
UN SAMEDI SOIR GROS LENDEMAIN DE BROSSE (Alexandre Jones-Carrier) Un samedi soir gros lendemain d'«brosse», trop bu hier soir j'«feel» tout croche. Ça fait qu'à soir, j'pense que j'vas fumer du «pot». C'est donc bon fumer des «bats» un lendemain de brosse. Moi j'aime ça fumer des «bats» un lendemain d'«brosse». Le soir je fume des «bats» quand je m'ennuie, pis j'me dis qu'fumer des «bats» c'est l'fun en «osti». J'ai eu ben du «fun» dans l'bout d'Sorel, la bière était ben bonne, les filles étaient belles. Nancy fournissait pus sur les pichets, y'en a pas un qui m'a accoté au poignet. J'en ai fait d'la «mess» dans l'vieux Québec, les punks étaient mongols, y faisait «frette». Su l'coup ça donne le goût de retourner chez vous, mais c’t'aussi ben parce que j'frais pas d'la «mess» toués matins. Je fume des «bats» Je fume des «bats» Je fume des «bats» Quand je m'ennuie Je fume des «bats» Je fume des «bats» Je fume des «bats» Le samedi.
12.
Caroline 02:21
CAROLINE (Alexandre Jones-Carrier) Caroline! Caroline! J'me "crosse" quand j'te vois dans les magazines, je bande juste quand je t'imagine. Tout seul dans mon appartement, j'déprime parce que ma vie "sacre" le camp. Caroline! Caroline! J'ai laminé tous les magazines, je t'ai mise partout dans la cuisine, Depuis que je te vois tout l'temps, ma vie est moins, 'plate" pour un p'tit bout d'temps. Caroline! Caroline! "Bandé" ben dur sur la mélamine, j'ai une surdose d'adrénaline. Ça m'prend tes fesses sur mon divan, ou j'réponds plus de mon instrument. Caroline! Caroline! J'té confondu avec ma voisine, j'te dis c'tait comme dans les magazines. y m'ont dis qu'avait juste onze ans, j'pense que j'vas m'"crosser" pour un p'tit bout d'temps.
13.
GRAMME DE MORT (Alexandre Jones-Carrier) Chienne de nuit, de fin de soirée Dans ma taverne en chêne, me faire refermenter Trop mûri, trop mariné, prendre un shoot pour m'endurer Prendre une shot pour me grounder M'a prendre un break, m'a prendre mes clefs Pis un demi-gramme de mort pour emporter Le mur trop frette, le chien qui pète Pitoune trop faite couché à côté de moé Trop finie, trop maganée, prendrait un truck pour la grouiller Prendre une poffe pour me knocker Prendre un shoot pour débander M'a prendre un break, m'a prendre mes clés Pis une demi-gramme de mort pour emporter Chienne de vie de fin de soirée Dans ma taverne en chêne en train d'agoniser Trop fini, trop décrissé Prendre un shoot pour m'endurer Prendre une track pour me grounder M'a prendre un break, m'a prendre mes clés Pis un demi-gramme de mort Pour emporter Un demi-gramme de mort
14.
LÀ OÙ LES CHIENS JAPPENT DU TROU D’CUL. (Alexandre Jones-Carrier) J’le sais que c’est toé qui fait le plus dur. J’le sais que c’pas toé qui est le plus pur. J’le sais que la vie t’as pas gâtée. J’le sais que les femmes t’ont mal aimées. Mais on se reverra mon gros poilu. Là où les chiens jappent du trou d’cul. Là où la vie est plus sauvage. Là où tout l’monde est su l’chômage. Dans tes histoires de lendemain d’brosse. Et dans tes lendemains tout l’temps tout croche. Pis pour tes chums qui sont plus là. Mais quand ils reviendront, on en reparlera. Mais on se reverra mon gros poilu. Là où les chiens jappent du trou d’cul. Là où la vie est plus sauvage. Là où tout l’monde est su l’chômage. Même si la vie t’as pas gâté. Même si ta mère est maganée. Même si tes chums t’ont sacré là. Même si les femmes ont y pense pas. Même si ton père on en parle pas. Ben dis toi ben mon gros verrat. Que même dans vingt ans tu changeras pas. Pis dans notre band on te reprendra pas. Mais on se reverra mon gros poilu. Là où les chiens jappent du trou d’cul. Là où la vie est plus sauvage. Là où tout l’monde est su l’chômage.
15.
TENDRE ET DOUX (Alexandre Jones-Carrier) Sois tendre et doux Sois fidèle plus que tout Sois le Mâle, soit le Loup Mais surtout... reste doux... Aimes-la elle Aimes-la plus que tout Aimes sa nuque, ses genoux Mais surtout... reste doux. Si un jour ton corps oublie Que ce n'était qu'à elle qu'il s'était promis Retourne vers elle, vers son coeur meurtri Et dis-lui... allo minou. Si dans ta vie d'homme L'alcool, tu affectionnes Prends bien garde aux voyous Et à tout... ce qui rend fou. Aimes-la, aimes-la jour et nuit Louez-vous des vidéos de Roman Polansky Aimes-la, aimes-la pour la vie Jusqu'au jour... ou tu n'en as plus envie. Sois tendre et doux
16.
T'ES NÉ POUR ÊTRE SAUVAGE (Alexandre Jones-Carrier) Le samedi soir moi pis Jean-Lou, on s'en va boire, boire comme des trous, Et dans ces moments là on se dit, qu'on devrait boire toute la vie. Jean-Lou c'est mon meilleur ami, Jean-Lou c'est même mon frère aussi. Et Jean-Lou sort toujours, le samedi. T'es né, t'es né pour être sauvage. Oui Jean-Lou t'es né, t'es né pour être sauvage. Jean-Lou c'est un gars de chez-nous, Jean-Lou il aime lâcher son fou. Et Jean-Lou boit toujours comme un trou. Après Jean-Lou sort ses gros bras, oui Jean-iou il est comme ça. Jean-Lou peut se battre toute la nuit, Jean-Lou veut se battre toute la vie. Jean-Lou c'est assez pour à soir, Jean-Lou y faut que t'arrête de boire, Jean-Lou c'est fini pour aujourd'hui. T'es né, t'es né pour être sauvage. Oui Jean-Lou t'es né, t'es né pour être sauvage. Jean-Lou c'est un gars de chez-nous, Jean-Lou il aime lâcher son fou. Et Jean-Lou boit toujours comme un trou. Après on mange de la pizza, Jean-Lou pis moi on aime ben ça. Mais après trois pointes on se dit, que la pizza c’t'acide en osti… Jean-Lou moi j'vas rentrer chez-nous, j'pense que j’t'assez soûl à mon goût. T'es né, t'es né pour être sauvage. Oui Jean-Lou t'es né, t'es né pour être sauvage. Jean-Lou c'est un gars de chez-nous, Jean-Lou il aime lâcher son fou. Et Jean-Lou boit toujours comme un trou.
17.
Zombie 03:06
ZOMBIE (Alexandre Jones-Carrier) Je sais je le suis Je suis un zombie Je ne sors plus le samedi Je n'ai presque plus d'amis Je sais je verdis Je ne dors plus la nuit Et je bois beaucoup de whisky Et j'en bois même toutes les nuits Ah oui… Je suis un zombie Dans l'angoisse de mes nuits L'angoisse de toute ma vie Je ne veux pas mourir ici Je veux sortir de l'agonie Je sais je m'ennuie Je n'ai plus de vie Du lundi au vendredi Je travaille et je verdis Ah oui... Je suis un zombie
18.
Bête du lac 02:56
BÊTE DU LAC (Alexandre Jones-Carrier) Y'a plus personne qui va me dire quoi faire Personne qui va voir à mes affaires Pour toi m'as mesurer six pieds quatre M'as être raide comme un deux par quatre Oui c'est moi la bête du lac Celui qui tient sur ses deux pattes Le prestataire à temps partiel Celui qui met jamais les poubelles Quand j'pense à ça des fois j'me dis Que tant qu'à ça m'as faire dure moi aussi J'm'en vas me shooter deux cap de mesc J'm'en vas me fourrer une paire de fesse Ok notre son va être plus pesant Tchèque ben ça j'vais me couler dans le ciment J'te comprends pas parce que tu m'parles en même temps Tu vas comprendre avec le temps Tu vas comprendre que j'veux rien savoir C'est comme si j'essayais d'arrêter de boire Moi le chevalier du désespoir Le motivateur des sans histoires C'est ben sûr qu'à moment donné On pense plus aux succès momentanés Parce que quand j'y pense deux secondes Ça me fatigue de m'aimer pour tout le monde Deux ans que je négocie avec Satan Les contrats sont rendus chez mon agent Il m'a promis d'aller jouer à Hong Kong C'est ben moins plate avec une soupe WonTong La glace du lac est en train de fondre La bête se sauve avec ta blonde L'histoire se passe en deux secondes Si ça vous tente je fais des nouilles pour tout le monde Quand j'pense à ça des fois j'me dit : Que tant qu'à ça m'as mourir moi aussi Et c'est en renvoyant dans l'allégresse Que je vas me transformer en souvenir de jeunesse.
19.
TU ME DONNES LE GOÛT D'ÊTRE MÉCHANT (Alexandre Jones-Carrier) - T'as-tu du change? - Non j'en ai pus, p'tit criss de j'men rappel pus. Vas voir ta mère, reste pas dans rue, ou vas te geler que j'te vois pus. Pis en passant j'étais sérieux, trop d'mescaline, ça rend niaiseux! Ah! Pis «criss» de punk sale! Tu m'donnes le goût d'être méchant, tu m'donnes le goût d'être violent, tu m 'donnes le goût de t'bûcher un p'tit coup de temps en temps. Tu m'donnes le goût d'être méchant. - T'as-tu du feu? - Non j'en ai pus! Madame je sais qu'elle a tout vu. C'est sur trente ans ça dure longtemps, ça rend sérieux en sacrement! Ah! pis t'as ben raison Sophie, C'est tous des «ostis» d'junkies. Ah! pis «kâliss» de salope! Tu m'donnes le goût d'être méchant, tu m'donnes le goût d'être violent, tu m'donnes le goût de t'enculer attachée sur l'divan. Tu me donnes le goût d'être méchant! - T'as-tu tes cartes? - J'les ai perdus, Les cartes pis moi ça marchait pus. Les fichiers m'ont trop aimés, y vont pus jamais m'oublier. Ah! pis t'as ben raison dans l'fond, j'suis juste un «osti» de p'tit con! Ah! pis «criss» de police! Tu m'donnes le goût d'être méchant, tu m'donnes le goût d'être tannant, tu m'donnes le goût d'exister juste pour être délinquant. Tu me donnes le goût d'être méchant... - Es-tu malade? - Je l'sais ben pus, J'deviens mongol, j'me comprends pus. J'ai rien que le goût d'rester couché, dehors y pleut, j'suis déprimé. Ah! pis quand j'y pense dans l'fond, c'est donc bon la télévision… J'ai même pus l'goût d'être méchant, j'ai même pus l'goût d'être violent, j'ai juste le goût d'rester «éfoiré» su l'divan. J'ai même pus l'goût d'être méchant.

about

Compilation et refonte des classiques de WD-40 de 1995 à 2000.

credits

released February 7, 2006

Alex Jones : Basse, voix, paroles, effets spéciaux.
Jean-Loup (Mexicain) Lebrun : Guitares, voix.
Julien (Jule 40) Livernois : percussions, voix (Chansons 8 à 19).
Michel (Moufour) Dufour : Percussions, voix (Chansons 1 à 7)
Éric Goulet : Réalisation, guitares additionnelles, voix synthétiseurs (Chansons 1 à 7)
Jean-Robert Bisaillon : Éditeur (Chansons 6 à 17), Hammond Bransons (Chansons : 14 à 16).
Jocelyn Cano : Voix sur "Y'en aura pas de p'tites culottes", batteur sur démo "Né pour être sauvage", 1994.

license

all rights reserved

tags

about

WD-40 Montreal, Québec

contact / help

Contact WD-40

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like WD-40, you may also like: